Monday, July 14, 2008

Iphone !


DSCF3706
Premierement, pour ceux qui ne le savait pas, le IPhone est sorti cette semaine au Japon ! Version 3G revu et amiliore. Pour ceux qui ont oublie, je travail pour une compagnie qui fait des sites web pour telephone cellulaire. J'ai donc acces a tous les nouveaux jouets qui sortent au Japon ! C'est vraiment une belle petite bete et les speculations vont bon train au Japon a savoir si cette etrange innovation Occidentale reussira a percer le marche Japonais. Beaucoup sont pessimistes. Surtout que la seule compagnie qui a accepte les exigences plutot strictes de Apple c'est Softbank. Softbank a la plus petite part du marche face a KDDI et DoCoMo (DoCoMo a deja 50% du marche Japonais !) Je n'ai pas passe beaucoup de temps avec la chose, mais j'ai ete passablement impressionne par la navigation web. Les japonais lamentent aussi l'absence des esentiels "emoticons" commun sur tous les autres types de telephone Japonais.

Quand il est arrive, beaucoup de gens se sont penches dessus !
DSCF3700

DSCF3715
J'ai presque eu ce qu'on pourrait appeller du plaisir samedi dernier alors que ma compagnie nous a demande de demenager. Lorsque je suis arrive au Japon, Ubit occupait le 10e et 9e etages d'un batiment dans le coin de Bunkyo-ku. Apres quelques calculs et des efforts pour couper les couts et amiliorer la communications. La compagnie a decide de transformer la (plutot grande) salle de reunion au 9e etage et de redistribuer les gens qui travaillaient au 10e etage. Je dois dire que je m'attendais a ce qu'une compagnie soit engagee pour s'occuper du deplacement, mais tel ne fut pas le cas. C'est ainsi que tous les employes sont joyeusement venus travailles samedi en jeans et vieux t-shirt pour demenager boites, tables, bureaux, chaises, livres, ordinateur et paravent du 10e etage au 9e.
DSCF3711

Heureusement, nous pourrons reprendre la journee comme conge, ce qui est parfait puisque j'aimerais bien cette annee aller faire quelque petits sauts hors du japon dans les pays avoisinant. Surtout l'Australie, la Chine et la Coree.

Ca fait maintenant 2 semaines, mais un bon ami a moi est aussi venu faire son tour a Tokyo et je dois dire que j'etais vraiment content de le voir. Il a fait un voyage d'un mois en coree et sur la derniere semaine il a decide de faire le voyage jusqu'a Tokyo. Evidement, je travaillais a ce moment mais nous avons quand meme pu passe quelques bons moments en soire et il a declare vouloir revenir serieusement explorer le Japon un de ces quatres.

Si j'ai d'autre amis qui veulent voir le Japon (ou meme planifier un voyage en Chine, Coree ou Australie) faite moi signe ! Au Japon je suis un bon guide et je peux facilement vous trouver l'endroit le plus cheap pour rester !!

Et pour terminer, une belle vu du haut de la tour nord de la mairie de Tokyo.
DSCF3662

3 comments:

Anonymous said...

Concernant le Iphone, ici il y a eu contestation à propos des prix trop élevés des forfaits.
Comment se passer d'un tel gadget?
Je m'interroge???!!!

Ricky said...

La place la plus cheap à Tokyo pour rester c'est pas sur le plancher de ton appartement? ;-)

Matchoc said...

Le gadget est vraiment bien. C'est cher au Japon, mais rien compare aux prix du Canada. Il est question de 80$ par mois plus 200$ pour le IPhone a l'achat. Le 80$ inclut transfert de donnees illimitees et appel gratuit entre usages Softbank. Je n'ai pas reussit a trouver combien coutait un appel normal par contre. Je pense que les frais doivent etre plus eleves si tu fais beaucoup d'appel.

Oui, l'endroit le plus cheap a Tokyo est mon appartement, mais ca prend beaucoup de "friend points" pour ca ! En fait j'ai 3 lits, alors c'est quand meme accomodant !