Tuesday, September 23, 2008

Sydney, Australia


De Ayer's Rock nous avons fait un autre petit saut jusqu'a Sydney. Sydney est la plus grande ville Australienne mais a ne pas confondre avec sa capitale qui se nomme Canberra. Ce n'est definitivement pas l'endroit avec le plus d'attrait touristique dans ce pays. Nous avons quand meme visite les grands noms : L'eglise Ste-Marie, et bien sur l'opera de Sydney. Nous avons tout de meme pu sauver sur les repas en mangeant pas cher dans le cartier chinois.

La deuxieme journee nous sommes sorti de Sydney pour aller visiter Katoomba et la reserve de "Blue Mountains". Il y a surprenamment beaucoup de pistes de randonnee et autres attractions dans la regions. Nous avons decide de visite les cavernes de Jenolan. C'etait ma premiere fois dans des cavernes et je dois dire que c'est une exprience que j'ai beaucoup aprecie. Une des grottes que nous avons visite a une accoustique tellement impressionnante qu'ils ont des concerts d'opera dans la grotte. Quelque chose me dit que c'est un evenement couteux. Nous avons toutefois pu avoir un appercu de l'effet accoustique grace a un systeme de son cache dans les crevisses de la grotte. Ce fut encore une fois une experience memorable, Je recommanderais toutefois de prevoir passer une nuit a Katoomba pour vraiment aprecier l'experience. Pour visite les cavernes, de Sydney, c'est un bon voyage de 4h a l'aller et la meme chose pour revenir, ce qui mange la plus grande partie de la journee. Cela dit, l'autobus qu'on a pris pour descendre la vallee jusqu'aux grottes nous a offert une vue sensationnelle sur les montagnes. La route elle-meme etait aussi passablement.... interessante ? Amusante ? enfin, la plupart des gens dirait sans doute "Epeurant" (mais pas moi, j'adore ces routes !)

J'ecris ces lignes alors que nous faisons route depuis l'areoport de Brisbane jusqu'a notre hotel a Gold Coast. Le vol de Sydney a Brisbane fut particulierement court, a peine 1h30.

Remarque : Au Japon tout est tard, les magasins ouvre a dix ou onze heure le matin et ferme tard le soir. En Australie, tout est tot, les magasins ouvre a huit ou neuf heure et ferme souvent avant 18h, depuis le debut du voyage nous devons nous lever surprenamment tot !

No comments: