Thursday, September 18, 2008

Cairns, Australia, part 2


La grande barriere de corail fut vraiment une belle experience. Apres une petite croisiere d'une heure sous un ciel parfaitement bleu, nous sommes arrive sur la petite ile au milieu de la barriere de corail et nous avons pris un bateau a fond vitre pour voir les poissons et coraux de plus pres. Apres le dinne j'ai loue palmes, tuba et masque pour aller voir les poissons d'encore plus pres. C'etait fort interessant. Je suis toutefois force de reconnaitre que lorsque je suis alle a Okinawa l'an passe l'ile sur laquelle nous avons passe une journee avait beaucoup plus de beau coraux et de poissons. Je ne crois pas que ce soit parce que le corail Australien n'est pas beau mais plutot parce qu'a Okinawa nous etions dans le milieu de nulle pars et a Cairns nous etions sur une ile extremement touristique ce qui affecte le fragile ecosysteme de la barriere de corail.

Pour notre derniere journee a Cairns nous sommes parti a l'aventure sans guide. Apres avoir consulte plusieurs pamphlet sur les differents parcours a decouvrir a Cairns nous avons decide de voir si nous pouvions aller a Kuranda, une ville niche au milieu de la jungle tropicale. Le trajet aller et retour inclu un voyage au dessus de la jungle dans un funiculaire qui s'arrete a deux reprises pour une marche au coeur de la foret et un train pour le retour qui serpente la gorge et les chutes qui sillionnent la jungle avec des commentaires sur l'histoire de la region. C'etait la premiere fois que je voyais une jungle tropicale d'aussi pres et de facon aussi agreable ! La ville aussi a un charme tres plaisant. En tout et pour tout ce fut une incroyable experience qui fait tres changement des blocs de beton de Tokyo. Il semble que chaque fois que je sors de Tokyo c'est pour echaper au beton omnipresent et la jungle est le total contrepoint a l'organisation et la rectitude de Tokyo. La jungle tropicale versus la jungle urbaine ?

Prochain arret, Uluru et sa roche. Ca devrait etre un total changement d'atmosphere, de la jungle tropicale au desert aride !

Remarque : Il y a tellement d'oiseau de toute sorte c'est incroyable (presqu'eppeurant !) Aya est deja ecoeure de la nourriture occidentale et veut mange Japonais. Je suis plutot content d'enfin avoir de la vrai bouffe occidentale.... meme si je ne suis vraiment plus habitue aux portions gigantesques !

2 comments:

Ricky said...

Génial! Merci pour ce post. Ça me donne envie d'y aller avec Min Lin!

Matchoc said...

C'est vraiment une belle experience. Prevoir beaucoup d'argent et idealement de longues vacances. J'aurais bien pris un mois si j'avais pu ! C'est aussi ce que le lonely planete recommande !