Friday, April 24, 2009

Sakura 2009


Bon, ca fait bien deja deux semaines que la saison des cerisiers en fleur c'est termine mais ca ne veux pas dire que j'ai oublie mes lecteurs !

Cette annee j'ai finalement pu faire un vrai de vrai "hanami" (appreciation des cerisers). Quand je suis arrive au Japon en 2007, je venais tout juste de me trouver un appartement, j'etait deborder par le demanagement, la paperasse et mon nouveau travail dans un pays qui me laissait encore sans voix. J'avais fait une visite rapide a Yoyogi durant un apres-midi mais ce fut pas mal tout.

L'annee derniere j'ai eu la chance d'avoir la visite de mes parents pendant la saison. Ce fut vraiment sympatique et magnifique de voir les cerisiers a Kyoto et Tokyo. Mais lorsqu'il a ete question de se faire un vrai de vrai "Hanami" assis sur une toile en dessous d'un cerisier avec bouffe, alcool et bonne compagnie, et bien il faisait froid et le temps n'etait pas de la partie alors nous avons coupe ca court. Cette annee, finalement, j'ai pu faire deux tres sympatiques "Hanami".

Pour le premier j'ai ete prendre une belle marche dans le parc de Shinjuku. Les cerisiers n'etaient pas encore tout a fait ouvert a ce moment, mais les "Hanamomo" etaient magnifiques. Je n'arrive pas a trouver l'arbre exact mais d'apres la racine du mot en japonais et apres discussion avec Aya ce serait un genre de pechier originaire de la chine. Quoiqu'il en soit, cet arbre a la particularite de fleurir en trois couleurs, c'est impressionnant !

Pour le deuxieme Hanami, je suis allee passer l'apres-midi dans un parc a Matsudo avec la famille d'Aya. Nous sommes aussi aller au festival des cerisiers qui battait son plein dans les rues avoisinantes. Il semble que les japonais redoutent souvent les foules incroyables qui s'agglutinent sur chaque centimetre de rue pendant un festival. Moi je dois dire que ca m'impressionne comme c'est pas possible et je suis toujours excite a l'idee de voir un festival.

Finalement ce fut tres sympatique et je dois avouer qu'apres plus de deux ans au Japon (et ma troisieme saison des sakura), mon temps prefere est la saison du cerisier en fleur. La temperature est generalement douce et clemente, les cerisiers sont merveilleux et tout le monde semble plus heureux. Les hanabi (feux d'artifice) pendant l'ete c'est pas mal non plus, mais j'ai manque ceux de l'annee derniere.

Sur une toute autre note. Ma compagnie a officiellement demenage dans des nouveaux bureaux. Je suis impressionne par la vitesse a laquelle tout c'est deroules. En tout et pour tout je crois que ca n'a pas pris deux mois pour tout organiser. Il reste encore beaucoup de boites qui trainent ici et la et la compagnie ne compte plus autant d'employer que quand je suis venu mais tous ces chamboulements arrivent a rendre la vie de tous les jours franchement interessante.

Un autre poste pour les photos.

No comments: