Saturday, May 30, 2009

Ashikaga Flower Park


Au debut du mois j'ai ete visite un parc un peu special a quelque distance de Tokyo. Dans la prefecture de Tochigi. C'est un peu loin de Tokyo et en plus du train classique il faut ensuite rouler quelques minutes en autobus. Mais au bout de la ligne je dirais que ca valait le detour. C'est un tres joli parc avec beaucoup de fleurs multicolores. Nous avons finit par passer presque toute la journee dans le parc mais je dois dire que si vous etes du genre a vous lassez rapidement de la flore, ca peut se faire beaucoup plus rapidement.

Il y avait quand meme bien des trucs interessant a regarder. Une arche de fleur blanche avec les abeilles qui bourdonnent au dessus de nos tete. Et je parle d'abeille du genre que les gens au Quebec n'ont jamais vu, des betes de la taille de mon pouce ! Des petites fleurs, des grosses fleurs et le clou du spectacle, des grands arbres avec des fleurs tombant sur un bon 200 metres carrees ! En debut de soiree les arbres sont illumines et ca rend la scene encore plus feerique.

En tout et pour tout ce fut une tres belle journee et j'ai pu pratiquer une difficile facette de la photographie, le plan tres raproche.

Donc bien sur, quelques photos juste apres l'anglais.


Back at the beginning of the month I went to a flower park a few hours away from Tokyo in the Tochigi prefecture. It's a tad far away and after the train you need to rid the bus for another few minutes. But in the end it's a very nice place to see. I had the pleasure of enjoying a wide variety of beautiful flowers of all shapes and colors. We ended up spending nearly the whole day there but I have to admit that if you only have a passing interesting for the flora, you probably won't last as long as we did.

Still, there were a lot of interesting things to see a special walkway covered by a dome of white falling flowers were bees were whistling. And I'm not talking about your average bee in Quebec, these things were the size of my thumb ! There was beautiful small flowers, big flowers but the most impressive thing was some of the oldest tress in the park. They have branches that cover maybe 200 square meters with falling flowers that are just breath taking. In the evening these trees get illuminated and it creates quite the effect.

So in the end it was a very nice day and I had a good opportunity to practice taking macro pictures which I find very hard to do well.

So of course, here are some pictures.


Tout ce que vous voyez fait parti du meme arbre. Tellement de fleur pour un seul arbre.
Everything you see is part of the same tree, so many flowers for one tree.
DSCF5769

Parce que je poste toujours les insectes, l'abeille mentionnee plus tot.
Because I always post pictures of big insects, the bee I mentionned earlier.
DSCF5737

Cette fleur etait minuscule, je suis content de l'effet que ca a donnee sur cette photo.
This flower is very small, I'm especially glad of how the picture came out.
DSCF5682

Je ne m'y connais pas du tout en fleur, mais celle-ci etait jolie.
I really don't know much about flowers, but this one was nice
DSCF5680

DSCF5668

4 comments:

Sue said...

Selon la photo, l'abeille dont tu parles, ressemble à un bourdon, que nous retrouvons au Québec en jaune et noir, mais que nous appelons à tort un taon. Ceci dit, tes photos sont vraiment magnifiques, j'ai toujours beaucoup aimé les saules pleureurs, ces arbres sont semblables, mais avec des fleurs, c'est encore mieux.

Ricky said...

superbes photos!

Matchoc said...

Oui, j'imagine que c'est plus dans la categorie du bourdon que de l'abeille (je ne sais pas si ces gros monstres piquent par contre).

Il n'y a pas de repere sur la photo mais ce bourdon la est quand meme le double si c'est pas le triple de la taille d'un bourdon Quebecois.

Min Lin said...

Il en parle dans les nouvelles de Taiwan de ce fameux arbre qui donne beaucoup de fleurs au Japon. C'est vraiment impressionnat! Si je me trompe pas, ils disent que cet arbre donne des fleurs juste une fois par annee et ca ne dure pas long temps. T'es chanceux de l'avoir vu!