Wednesday, April 2, 2008

Week 1 ?


NOTE : Il va y avoir beaucoup de photos sur mon compte flickr (surtout parce que mon pere n'arrete pas une seconde d'en prendre). J'aimerais rappeler que pour les gens qui voudraient les voir, ils leur suffit de s'enregistrer gratuitement et de me communiquer leur surnom par courrier electronique !

Eh bien voila, ca fait une semaine deja que mes parents sont au Japon, je me suis dit qu'il faudrait bien que je fasse une petite mise a jour. J'ai passe beaucoup de temps avec eux dernierement, mais ils ont aussi beaucoup explore par eux-meme puisque la semaine derniere je travaillais. Il y a tellement de choses a raconter que je prefere separer les sujets par categories plutot que d'essayer vainement d'en faire un conte chronologique.

Categorie BOUFFE
J'ai eu un an pour imaginer ce que mes parents pourraient aimer ou ne pas aimer comme nourriture au Japon, alors j'ai essaye de les inviter dans les meilleures places que je connais en partant. Je les ai bien sur invite quelques soirs chez nous pour visiter et deguster (quoique c'est surtout Aya qui faisait la cuisine...)

En plus des Ramens mentionnes dans le poste precedent, nous leurs avons fait un bon petit sukiyaki base sur la recette d'un livre que j'ai achete au Japon qui a l'interessante particularite de presenter chaque recette en anglais et en japonais.

Par la suite, nous avons explore les alentours d'Ikebukuro et sommes tombe sur un sympatique petit restaurant qui nous a servi un delicieux Shabu-Shabu.

Un autre soir nous avons decide d'emmener mes parents dans le coin de Shin-Okubo qui se trouve a etre le quartier coreen reconnu pour les delicieux restaurants de yakiniku qu'on y retrouve. C'est dans ce restaurant aussi que nous avons partage un delicieux bol de kimchi, qui est un melange de legumes passablement fermentes au gout souvent tres epice. Probablement le seul truc fermente que j'adore (outre une ou deux sorte de fromage). La derniere chose que nous avons goute dans ce restaurant coreen c'est un bibimbap, un melange de legumes, viandes et riz qui continu a cuire dans le bol tres chaud dans lequel il est servi.

La derniere journee avant notre depart pour Osaka, nous avons ete faire un tour a Roppongi pour admirer Roppongi Hills et manger dans un petit restaurant de Yakitori (une sorte de brocheterie) qui nous avait fait tres bonne impression a moi et Aya lors de notre dernier passage. Pour digerer toute cette bonne viande nous sommes allee a l'une des tres rares franchise Cold Stone installe au Japon. Je dois avouer que le concept de la cremerie et leurs melanges de creme glacee est absolument incroyable !

Apres toute cette viande toutefois, le commentaire de ma mere fut : "Je pensais que les japonais mangeaient du poisson et des legumes ?" C'est vrai qu'ils y a beaucoup de poissons au Japon, mais je dois dire que moi-meme je n'en mange pas souvent et ce n'est pas aussi commun qu'on le croierait. Mon pere lui n'y voit pas vraiment de probleme...

Categorie LIEUX
Bien sur, mes parents n'ont pas passe tout leur temps libre a mon appartement ou dans leur hotel. Ils ont visite quelques belles places et comme ils etaient dans le temps des Cerisiers en fleur, ca a donne beaucoup de belles photos.

Sans moi, puisque je travaillais, ils ont visite Ikebukuro, Ginza et le parc d'Ueno. Des endroits fort interessant mais que je ne pourrais decrire puisque je n'etais pas avec eux. Ensemble nous sommes alles a Asakusa ou nous avons comtemple quelques beaux arbres et la riviere Sumida-gawa. Nous n'avons toutefois qu'effleurer la visite du temple pour la simple et bonne raison que c'etait un peu trop bonde. Nous avons toutefois pousse la marche jusqu'a Kappabashi dont j'ai beaucoup parler avant. Nous avons la obtenu quelques bonnes photos et de bonnes suggestions d'achat de souvenirs.

A Ikebukuro nous avons visite Roppongi Hills, un complexe architectural qui est un melange entre une oeuvre d'art et un centre d'achat luxueux. Mon pere etant amateur de constructions flamboyantes, il fut ravi de l'experience.

2 comments:

Anonymous said...

Si je comprend bien, Guillaume a fait les choix de restos en pensant principalement à son père... Marc peut se compter chanceux car tu aurais pu lui faire découvrir le fugu. Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fugu

On pense à vous!
XXXX
François

Anonymous said...

L'histoire ne dit pas ce que Marc a mangé dans tous ces plats 'différents'...

Peut-être à leur retour Marc nous préparera et fera goûter de ces petits plat japonais...

Pierre