Friday, September 7, 2007

Okinawa, day 2

Nous sommes donc le soir de notre 3e journee a Okinawa, jusqu'a present il a fait beau, chaud et tres ensolleille (j'en suis a 2 coups de soleil, et j'ai fait attention !!). Le voyage en avion c'est tres bien passe. L'avion a decole un peu en retard, mais comme nous n'avions rien de vraiment pressant, ce n'est pas ca qui nous a vraiment trouble.

Parce que l'avion etait assez tot, nous avons eu la journee de mercredi pour explorer Naha, la capital d'Okinawa. Les iles qui composent Okinawa sont assez petites et meme la capital est minuscule compare au reste du Japon. Donc quand je dis "explore" en fait nous avons fait le tour de la rue principale (kokusai dori) et ensuite nous avons explore le chateau au village de shuri Bien sur, depuis notre arrive, et avec les judicieux conseils de ma compagne japonaise, nous avons fait fort de ne manger que de la nourriture typique d'Okinawa La Goya est une delicatesse qui demande un certain temps a s'habituer. Par contre, le Soba d'Okinawa est effectivement tres delicieux (et repute). Il y a aussi plusieurs poissons typiques des eaux entourant Okinawa. Parlant de poisson, sur le bord de la rue pricipale il y a une une assez importante rue marchande couverte (faute de meilleure traduction...), ce genre de marche est assez typique au Japon. La nous avons vu toutes sortes de choses interessantes, et entre autre le marche de poisson avec des crabes, hommards, gros poisson et meme des tetes de porc a lunette fumee ! (photo a l'appui !)

Jeudi, nous avons pris le bateau pour aller nous prelasser sur une petite ile a environ 30 kilometre de Naha appele Tokashiki-Jima (desoler, l'ile est vraiment petite et il m'est difficile de trouver un site en francais, mais les photos sont assez eloquentes !) Outre le port, l'ile possede deux plages et pour le reste, environs 700 habitants ! C'est un paradis pour les baigneurs. Le sable est magnifique et on peut a l'aide d'un masque et de palmes, observer des miriades de poissons de toutes les couleurs, grignotant le corail a quelque metres de profondeur ! En fait, j'ai meme suivit quelques poissons suffisamment gros pour me donner la frousse quand ils decidaient de foncer sur moi (il ne sont vachement pas peureux, meme les petits poissons semblait me voir comme un plat appetissant !). La plage etait aussi d'une taille non-negligeable, nous aurions pu marcher facilement 2 heures avant d'en avoir fait le tour !

Aujourd'hui (vendredi), nous avons quitte notre etablissement precedent avec une certaine satisfaction, je doit bien l'admettre. Nous avions reserve l'hotel en ligne sur un site web decouvert grace a notre ami le grand G. Mais lorsque nous sommes arrive, nous avons bien du reconnaitre que la place etait miteuse, vraiment pas chere, mais aussi vraiment miteuse ! En plus il nous fallait payer pour l'air climatise (avec une chambre a 34-35C la nuit, je vous dit que c'est pas du luxe !) Mais bon, apres ceci, nous avons pris l'autobus et nous sommes maintenant proche de la base aerienne americaine (il y a une forte presence americaine a Okinawa). Pour cette raison les gens appelles le quartier "the american village" et il y a plein de magasins typiquement americain. Ce n'est d'ailleur qu'a quelques endroits a Okinawa qu'on peut s'arreter dans un A&W japonais, la chaine n'a pas de magasin en dehors d'Okinawa ! En plus la root beer venait avec le remplissage gratuit, vous pensez bien que j'en ai profite !

Demain nous partirons encore plus pour le nord de l'ile principale dans l'espoir de visiter ce qui est sense etre un des plus gros aquarium du Japon et voir la derniere ville d'importance sur l'ile principale d'Okinawa (literalement appeler : "ile principale", en japonais : honto).

Ceci n'est qu'un premier jet sur mon voyage a Okinawa, je posterai, bien plus tard sans doute, photo et traduction. Il se fait deja tard et demain s'annonce une autre journee charge !

No comments: