Thursday, November 13, 2008

The Offspring


La musique c'est le sujet prefere des profs au secondaire qui veulent forcer leurs etudiants a ecrire des textes de une a deux pages a double-interligne sans faute d'ortographe (haha). Ca peut se comprendre, il ne semble pas y avoir deux personnes qui ont exactement les memes gouts musicaux.

Personnellement je fais un peu de tout, punk, rock, metal, etc. The Offspring est un groupe que j'aime bien et qui justement etait en tournee au Japon en octobre. Evidemment ca peut paraitre un peu etrange d'aller voir un groupe de musique punk americain lorsqu'on est au Japon mais je dois malheureusement avouer que je ne connais pas beaucoup de bons groupes de musique japonais. Les groupes qu'on entend les plus souvent sont les Idoles de l'heure et les grands crus de musique populaire. Deux styles qui ne m'attirent pas beaucoup, meme au Quebec.

Cela dit, la principale raison de ma presence a l'un de leur concert a Tokyo c'est parce que je connais une japonaise qui les aiment bien aussi et qui avait un billet en trop !

Je dois dire que je n'ai pas assiste a beaucoup de concert dans ma vie, mais celui-ci etait tres bien. Ils ont joue beaucoup de leurs chansons les plus populaires et le plancher etait tres anime.

Il faut avouer egalement que pour un Canadien il y a un autre point attrayant dans le fait d'aller voir un concert au Japon. Meme si la place etait tres bien remplis et que moi et mon amie etions sur le plancher de dance assez loin de la scene et donc au meme niveau que beaucoup de monde. J'ai eu la chance d'avoir une tres bonne vue tout au long du spectacle. Il faut comprendre que mon 1m82 est nettement superieur a la moyenne japonaise. Ca rend les voyages en train trop remplis et les spectacles de musique beaucoup plus respirable. Ce n'est pas une blague ! Apparamment la taille moyenne d'un adulte (male) au Canada est de 1m74 alors qu'au Japon elle est de 1m70, ca fait une difference ! Ce conseil ne s'applique malheureusement pas au Philipinois (en moyenne 1m63). Vous pouvez vous amusez avec la liste sur wikipedia.



Music is probably the favorite subject of secondary school teachers that want to force their students to write one or two pages double-spaced text without (too much) mistakes (haha). Well, it's understandable, I don't think I've ever heard of two people with the exact same taste in music.

Personally I listen to a lot of different style but mostly punk, rock, metal and that sort of things. The Offspring is a group I quite like and they were coincidentaly touring in Japan last October. Of course, it might sound a bit strange that I went to see an American band while I'm in Japan. I hate to admit but ever since I came to Japan I haven't be that enthralled by any japanese music group. Most of what I've heard comes from TV-shows and radio and such and it's either the Idol of the hour or some classical Pop. Two style that I have never been very interested in, even in Quebec.

That said, the main reason I went to their concert in Tokyo is because a friend of mine had two tickets and one missing friend !

I have to admit I haven't been to many concert in my life, but this one was very good in my opinion. They played a lot of their most famous songs and the dance floor got pretty heated up.

Another nice point for a Canadian to see a concert in Japan is that I was somewhat taller than everyone. Even tough we were quite at the back of the dance floor and level with so many other people I had no trouble at all to see the stage. Of course, this is because my 1m82 is quite above the japanese average for an adult of 1m70. This should be true for most Canadian male since the canadian average itself is taller than the japanese (1m74). It makes a huge difference in packed trains and big concert ! This advice is sadly ineffective with Philippians who stand tall at an average of 1m63. You too can have fun checking out the average by country on wikipedia!


Grace a mon vaillant cellulaire j'ai aussi reussit a prendre quelques photos. La plupart sont sorties atroce du au fait que tout le monde etait occuper a "jammer" (moi inclu). Mais quand meme :
Thanks to my trusty mobile I managed to snap a few pictures, most of which came out atrociously blurry but anyway :
PAP_0006

1 comment:

Ricky said...

Ça explique aussi pour les Japonais aiment parfois pas les occidentaux: ils se font cacher la vue quand ils vont voir The Offsprings hahaha.