Tuesday, May 15, 2007

next post should be about ?

J'essaie de mettre a jour mon blog le plus souvent possible, malheureusement, je ne peux pas avoir une vie trepidente a tous les jours, meme au Japon. Bref, je n'ai pas grand chose a raconter aujourd'hui.

Je voulais d'abord mentionner quelque chose a propos de Flickr pour les neophites. Flickr est un site web pour heberger les images (c'est comme ca que je poste les photos sur mon blog). J'ai mentionne plusieurs fois des trucs comme : "vous pouvez clicker pour un plus grand apercu" ou quelque chose sur le meme ton. J'aimerais elaborer sur le sujet. Je poste evidement les plus magnifiques photos sur mon blog, mais l'espace est somme toute limite et je garde beaucoup de photos sur Flickr exclusivement sans necessairement en parler sur mon blog. Alors vous pouvez aller visiter mon site Flickr pour voir encore plus de photos si cela vous interesse. Egalement, certaines photos sont "visibles uniquement a mes amis" ce qui veux dire que vous devez etre enregistre pour pouvoir les voirs. S'enregistrer sur Flickr est gratuit et ensuite il vous suffit de m'envoyer un message avec votre surnom sur Flickr et je vous ajouterez a ma liste d'amis. Je sais que c'est un peu complique, mais je me disais que peut-etre mes parents ou proches amis seraient interesses. Alors voila, le message est lance.

Pour etendre un peu le sujet de mes peripeties appartementales, je suis tombe sur cet article sur slashdot (mon site de nouvelle par excellence (en anglais malheureusement) !) et il m'a fait bien rigole. Cela montre a quel point les lois Americaines (et j'en suis certain, Canadiennes egalement) sont diametralement oppose au lois Japonaises. En bref, le site web mentionné dans l'article se fait poursuivre parce qu'il "permettait aux proprietaires d'appartement de discriminer en fonction du sexe, de la nationnalite ou de l'orientation sexuelle"....

Dans les nouvelles plus legere, j'avais mentionne que je ferais un gateau aux bananes, voila qui est chose faite ! Et c'est un franc succes !! (Semblerait-il, se fut egalement un franc succes aupres de Aya, ma gouteuse officielle.)

Je ne parle pas souvent du futur sur mon blog (puisque je crois que c'est beaucoup plus interessant de parler de ce que j'ai vecu et non pas de ce que je vais vivre). Mais bon, je vais faire exception a la regle et mentionner que mon ami Reb (blog a droite) qui etudie presentement a Nagoya va venir faire un tour a Tokyo la fin de semaine prochaine !! Je l'attend avec grande impatience !

Voila, c'est tout, considerant le dernier paragraphe, je crois que j'aurai beaucoup de chose a montrer la semaine prochaine, d'ici la, vivez bien !




I'm trying to update my blog as often as possible, but sadly I do not have exciting things to tell everyday, even in Japan. What I'm trying to say is that this week wasn't really special so I don't have much to tell.

One thing I wanted to talk about is Flickr. For the non-tech savy amongs you, Flickr is a webhost for pictures. This is what allows me to post the many photos I have on my blog. However, I usually upload more pictures on Flickr than the space on my blog will allow me to post conveniently. This is why I mentionned many time : "and you can click on this picture for a larger image" or something of a similar nature. What I'm trying to say is that you should sometimes visit my Flickr page if you want to see more pictures. Also, some of my pictures are "for my friends only" meaning you need to be registered to Flickr to see them. Registering is free and when you are registered you only need to send me a message with your nickname and I'll be more than happy to add you to my friends list. I know this might sound a bit complex, but I though maybe one or two people could be interested, so now the knowledge is available.

News section. Once again I will come back on the life-altering event that was my search for an apartment in Japan. My all time favorite news website posted an article that made me laugh quite a bit. It shows how the laws in USA (and I'm pretty sure it's the same in Canada) is completly at odd with Japanese laws. I wish I could have said to the real estate agents : "this is discrimination, I don't need to give them my nationnality !"

Small, self-centered news now. I mentionned last week that I was going to do a banana cake. It has been done ! with resounding success too ! It's seems it was quite successful with my official taster Aya which is again a very good news.

I don't usually speak about the future on my blog as I believe it's more fun to talk about what I did than what I will be doing. However I wanted to mention that my friend Reb (blog on the right) who's studying in Nagoya right now will come to Tokyo next weekend for a small visit. I'm expecting him with great anticipation !

That is all. Considering the last paragraph, I'm guessing I'll have much more things to talk about next week, so stay tuned ! and until then, live well !

No comments: