Monday, June 4, 2007

Weekend at Odaiba お台場


Bonjour (quoique considerant votre fuseau horaire ce pourrait etre; "bonne nuit"...). Ce weekend j'ai ete a Odaiba. Il y a un nombre impressionnant d'endroit a visiter sur l'ile. La premiere fois que j'y suis alle c'etait en septembre. Malheureusement pour moi, le lundi la plupart des magasins sont ferme alors je n'avais rien vu d'interessant. Cette fois-ci nous y sommes retourne un dimanche apres-midi et c'etait tout a fait anime.

Comme tout endroit a Tokyo, il y a bien sur magasins, restaurants et autres banalites mondaines. Mais Odaiba a aussi quelques endroits particulierement fascinant. Le Toyota showcase ou on peut voir et meme (ciel !) essayer tous les modeles de Toyota sur circuit ferme. La premiere fois que j'y etait alle c'etait pour cette derniere raison, mais commme je n'ai toujours pas recupere mon permis, cette fois-ci c'etait seulement pour admirer les voitures. Le centre commercial est aussi parseme de magasin hors du commun. Ainsi j'y ai vu pour la premiere fois un magasin de plein air (genre "la cordee" au Quebec), un magasin de cuisine internationnale (vendant entre autre des chips a la guacamole...) et plusieurs magasins "des annees 60" qui vendent des trucs tout droit sorti d'un vortex temporel. Il y avait aussi une arcade ou l'on peut acheter une passe de journee qui permet d'essayer n'importe quel jeu pour environs 2 500Y. Je n'ai pas essaye malheureusement car je n'etait pas seul et cela aurait surement ennuye ma compagnie...

Pour le souper nous somme aller dans un "all you can eat" (食べ放題). La nourriture etait correcte sans plus. Mais la section dessert avait une fontaine de chocolat avec fruits et gateaux, j'en ai sauvagement profite.

Tiens, pendant que j'y pense, peut-etre qu'un lecteur ici present aura des suggestions. Samedi j'ai essaye de faire des fajitas de poulet. Les fajitas etait tres bon (la n'est pas le probleme), mais la production de tortilla fut quelque peut laborieuse. Trouver des tortillas au Japon me rappelle une certaine aiguille que je cherche encore... Alors idealement, il me faut les faires moi-meme, mais bien que les recettes que j'ais trouvees sur internet semblent fort simple, chacune varie sensiblement et lorsque je me suis essaye au rouleau a pate ce fut avec des resultats decevant (on ne peut pas tout reussir...) Alors toi, oui toi, la personne qui lit mon blog... oui, je te parle, as-tu des conseils pour des tortillas frais et delicieux qui agrementeraient agreablement de tout aussi delicieux fajitas ?


Good morning (which, acording to your time zone could be : "good night"). This weekend I went to Odaiba. There are many interesting places on this small island. The first time I went was in September, sadly for me, it was on a Monday and most shops and attractions in Odaiba are closed on this day. But this time it was Sunday and everything was well and lively.

Like any places in Tokyo, Odaiba has shops, restaurants and any other mondain banalities you can think of. However, it does have some very nice attractions. For exemple it hosts the Toyota Showcase where you can see any Toyota car ever produced and even (oh god !) try them on a close course ! The first time I went there was for this exact reason, but this time, since I still haven't got a hold of a replacement driver's license, I only went to have a look at nice cars. The shopping mall also has a couple of odd shops. This is where I saw my first japanese outdoor sports shop (Think "la cordee" in Quebec). There is also a few international shops selling interesting things (I saw guacamole chips !) and a floor dedicated to the 60s with shops that looks like they've been pulled out of a time vortex. There was also a big game center where you can buy a day pass for around 2 500Y and play all the games you want. I would have tried it if I had been alone, but I don't think my partner this time would have appreciated, so next time !

For diner we stoped at an all-you-can-eat restaurant. The food was ok, but what was really nice was the chocolate fountain with fruits and cakes to dip, I really stuffed myself !

And while I'm at it, let me ask you people one more question. Saturday I was trying to make Fajitas. The mix was very good, that's not the problem. The problem was in the Tortillas. Finding Tortillas in Japan was out of my abilities so I had to relie on the DIY style. I did find plenty of recipes on the internet which all seemed quite simple, but the results were less than stellar. I seem to have difficulties with the rolling and thickness... and shape. So, please, my dear reader, yes you, yes, the one reading this line... if you have any trick, tip, or threat to provide, it would be greatly apreciated (yes, even the threats...)


Toyota showcase, I don't think this model ever existed in Canada...
Toyota showcase, je ne crois pas que ce truc ait deja existe au Canada...
DSCF0865

I don't think I can afford this one...
Je ne crois pas que je peux me payer ce char la...
DSCF0872

There were a couple of games and things to try at the showcase, here you can see me going down Fuji speedway at full speed ! (Aya was running to keep up and take the picture...)
Il y avait quelques jeux et autres tests d’habilete au Showcase, ici par exemple vous pouvez me voir engager un virage a toute allure sur la piste de course Fuji Speedway ! (Aya a du courrir tres vite pour prendre la photo alors que je passais en trombe...)
DSCF0876

Pretty sunset in the evening...
Le coucher de soleil en soiree...
DSCF0889

4 comments:

Anonymous said...

La photo du coucher de soleil est vraiment magnifique.
C'est romantique....

Unknown said...

こんにちは~ギヨムさん、お久しぶりです。
お台場に行ったんですね。楽しそう!
夕陽の写真、きれいですね!

私は日曜日に富士山に行ってきました!
山には登っていませんよ~
車で行ってきました。

たのしかったです!

Keiko

Matchoc said...

こんにちは!

お台場は楽しかったです。

けいこの日記を読みました。白糸の滝はきれいです!そして、富士山の写真はすごいです!!まだ富士山を見えません。行きたい!

Anonymous said...

pour les tortillas... c'est souvent une question de type de farine. Si les tortillas sont trop difficiles à réussir, tu peux essayer le pain pita. Tu trouveras de nombreuses recettes sur le web. Au lieu de faire de fajitas mexicains ça fera des fajitas libanais... Un mélange de culture pas si pire finalement !
Madeleine