Tuesday, July 10, 2007

Week-end a Nagoya (part 1)


Sorry, due to the length of the post, I'll translate at another time !



J'ai beaucoup de chose a raconter et cela fait longtemps que je n'ai pas fait de mise a jour sur mon blog. Pour cette raison je vais separer en morceau les evenements de la fin de semaine.

Cette premiere partie je l'ai ecrite samedi en fin d'apres-midi mais comme je n'avais pas internet, je n'ai pas reussi a la publier avant maintenant :



J'ai un petit 20min de libre avant d'aller rejoindre mes amis a Nagoya alors j'en profite pour decrire un peu les evenements de la journee. Vendredi soir vers 5h33 j'ai pris le shinkansen (train a grande vitesse) pour aller passer la fin de semaine a Nagoya et avec un peu de chance voir mes deux amis qui repartent bientot (et avec eux les derniers quebecois au Japon que je connais !)

Je dis "un peu de chance" car ils sont tous les deux forts occupes par les examens finaux, le depart, la ceremonie de fin d'etude et autres tracas divers. Qu'a cela ne tienne, je n'ai que brievement visite Nagoya l'annee derniere et c'est avec plaisir que je revisite aujourd'hui. Enfin, au moment ou j'ecris ces lignes, je n'ai pas encore fait grand chose. En arrivant vendredi soir vers 20h je suis descendu a mon hotel ou j'envisageais d'y passer la nuit puisque mes amis s'etaient avoues occupes. Mais vers 23h j'ai recu un appel de Reb qui m'invitait a un all-you-can-drink-all-night-long-karaoke-night !

Je dois maintenant prendre un moment pour expliquer la situation. L'hotel ou je suis descendu est en fait une sorte d'auberge de jeunesse. Mais de toutes les places ou je suis reste en septembre, je crois que cet hotel est l'un des pires. Evidement, c'est aussi le moins couteux et c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi meme si je savais deja qu'il etait plutot moyen. Par moyen j'entend : Pas d'ascenseur, la possibilite d'utiliser la douche seulement le soir (entre 5h30 et 10h !?!), une seule laveuse pour tout le monde, des chambres super tasses, etc. LA chose toutefois dont je ne me souvenais pas c'etait que la place ferme de 23h a 7h. Et par "ferme" je ne veux pas dire que le lobby est ferme, ou qu'ils ferment les lumieres, je parle d'un reel "lockdown". Porte barree, lumieres fermees et plus ames qui vivent a 11h01. Je pourrais comprendre apres minuit par exemple, puisque si quelqu'un n'est pas revenu apres minuit, il a probablement manque le dernier train et ne pourra pas revenir de toute facon. Mais 11h !?! c'est vraiment tot, et moi qui prevoyais sortir avec mes amis le soir...

Tout ca pour dire que la perspective d'un "all-night-long" etait ideale si je devais sortir, puisque je savais que je ne pourrais pas revenir de toute facon. Alors j'ai saute sur l'occasion ! Probleme, il etait 23h10 ! Serieusement, si cette place prend en feu le soir, tout le monde y passent ! ca m'a pris 20min trouver une porte que j'arrivais a debarrer sans clef. Je reconnais que ce n'est probablement pas la chose la plus reglementaire, mais comme j'ai dit, je savais deja que ce serait difficile de voir mes amis cette fin de semaine et je n'allais certainement pas manquer cette occasion ! Finalement ce fut une bonne soiree. Mais mes mesaventures ne s'arretent pas la. Je croyais, ayant reserve pour 2 jours, que je pourrais dormir dans la journee. Mais ce que j'avais mal compris c'est que TOUT LE MONDE doit quitter entre 10h et 15h pour faire le menage... Bref samedi j'ai dormi de 7h a 10h (ou je me suis fait reveiller par les femmes de menage) et de 15h a 18h... Bah, de toute facon, le sommeil est definitement une perte de temps en cette fin de semaine, j'aurai amplement le temps de recuperer dimanche soir.

No comments: