Tuesday, October 16, 2007

Good day

Bonjour a tous, voila plus de 10 jours que je n'ai pas mis a jour mon blog, vous m'en voyez sincerement navre. Soyez indulgent je vous pris, c'est que je n'ai pas tout les jours quelque chose a raconter. En fait, pour ceux qui me connaissent, je suis plutot du genre a ne rien faire de mes journees (enfin, moi j'appelle ca gosser sur l'ordi, mais la plupart des gens appellent ca "ne rien faire" !)

Quand meme, hier fut une journee pleine de bonne chose. D'abord j'etait pas mal satisfait de ma productivite au bureau (vous savez comment c'est, des jours on a l'impression de ne rien avoir fait de toute la journee et d'autre jour on abat le travail a la hache !) Ensuite, lorsque je suis arrive chez nous j'avais un beau cadeau d'anniversaire de mon parrain et ma marraine qui m'attendait. Je vous remercie !

Ensuite, en milieu d'apres-midi, au bureau, j'ai finalement recu une nouvelle copie de mon permis de conduire ! Ca a pris 8 mois (pas parce que c'etait complique, seulement parce que je suis un irreductible paresseux). Je suis peut-etre paresseux sur les bords, mais je suis patient et perceverant, je vois venir le permis de conduire japonais bientot ! Alors je pourrai louer une voiture de temps a autre pour explorer les rares endroits qui n'ont pas d'access par autobus ou par train. (rares mais neanmoins attirant !) Par exemple, je me suis fait dire que visiter Hokkaido en train n'est pas l'ideal, c'est beaucoup plus enrichissant avec un moyen de transport independant !

Toute bonne chose a une fin et je doit donc retourner au travail. Cela dit, j'aimerais ajouter un petit truc rapide. Moi et des amis organisont une petite partie de Shadowrun. On s'essait par VoIP (telephone internet), mais si vous etes au Japon ou si vous etes interesse a jouer avec nous, svp, laissez moi un message ! J'adorerais rencontrer des gens au Japon pour jouer une petite partie !


Hi everyone, it's now been more than 10 days since my last update, I'm terribly sorry. Please forgive me, but you have to understand that I don't live a life so exciting that I always new thing to tell, even in Japan. Those who know me best will know that I'm not a very active guy usually, I more a "do nothing all day" type of guy. Of course, I call that "doing stuff on the computer" but yes, many people would call it "doing nothing" !

Anyway, yesterday was indeed a nice day and I'd like to talk a bit about it. First, in a general day, I was fairly happy with my productivity at work yesterday (you know how some days you feel like you have accomplished nothing and some day you cut through work like a chainsaw !) Then, when I got home I had a birthday gift waiting in my mailbox from my godparents ! Thank you so much, it is really nice !

Also, in the middle of the after-noon, at work, I finally got a new copy of my Canadian driver's license ! It took nearly 8 months (not because it was difficult mind you, just because I am quite lazy). Even tough I'm lazy, I do tend to get things done, through patience and perseverance. Soon, my friend, shall my hand holds the dreaded Japanese driver's license ! Then I will be able to rent a car from time to time to visit those very few inaccessible places of Japan (rare but nonetheless exciting places). For example, I have been told that visiting Hokkaido by car is a much more rewarding experience than fighting with the rare trains and buses scattered around the island.

So, anyway, must get back to work. I just want to add a quick note. I am a big fan of Shadowrun, I used to play back home and I would really like to play again in Japan, so if you are reading this and would be interested (even if you have never played before) please leave me a comment or send me a mail !

5 comments:

Anonymous said...

I`m glad you had a good day.
and Happy birthday.
Umm.. When is your birthday ??

Guess what !I am going to the US on Friday on vacation. ;)

Keiko

Matchoc said...

Hey Keiko ! お久しぶり!

My birthday is around the 11th !

Have a nice trip in US, going to see your friend again ? We should meet when you come back, do something !

Godspeed

Anonymous said...

Comment on a pu oublié un anniversaire...
Faut le faire!
Que veux-tu, la personne âgée est désolée
Pour se faire pardonner,
on t'envoie 100 baisers
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ricky said...

Ben bonne fête Guillaume!

Mais va falloir que tu poste plus souvent, sinon je vais devoir traverser l'océan pour te mettre en punition! ;-).

Matchoc said...

Hey je proteste, vous etes deux a tenir a jour votre blog et avant cette fin de semaine ca faisait bien 1 semaine et demi qu'il n'y avait pas eu d'update !

Je fais de mon mieux, quand je pense a quelque chose j'ecris autant que faire ce peut.