Monday, November 5, 2007

Tokyo Motor Show

DSCF2217


Wohoo ! enfin un peu d'activite extra-curriculaire sous le soleil ! (il faisait pas mal beau en fin de semaine). Samedi je suis alle faire un tour au Tokyo Motor Show (si vous clickez le lien, je vous invite tout particulierement a regarder le nombre de visiteurs present hier et le nombre total depuis l'ouverture, c'est beaucoup de monde.) En fait, c'etait tres semblable au Salon de l'auto de Montreal, en plus gros et avec BEAUCOUP plus de monde !

Ce fut une experience tres enrichissante, mais je ne saurais dire tres agreable. Serieusement, beaucoup de monde c'est correct, mais un moment donne c'est juste trop. De plus, au Salon de l'auto de Montreal, meme s'il n'etait pas possible de s'asseoir dans les voitures les plus luxueuses (lamborghini, ferrari, masserati et autres tortellini), au moins je me souviens d'avoir pu essayer RX-8, Mustang, Civic et autres Toyota. Au motor show c'est tout juste si j'ai pu m'asseoir quelques secondes dans une RX-8 !

Il y avait aussi plusieurs nouveautes tres attendues cette annee. Les modeles les plus convoites semblent etre la nouvelle Lamborghini Reventón dont j'aurais bien voulu vous montrer une photo, mais le mieux que j'ai reussi a faire c'est de prendre une photo de la foule devant la voiture (et ce apres 10 minutes a essayer de m'avancer dans ladite foule !). L'autre voiture fortement populaire etait la nouvelle Nissan GT-R, je dois dire que celle la a de la gueule, mais la aussi, la foule etait ahurissante (voir photos).

Il y avait aussi des essais routiers. Trois parcs etaient disponibles : l'experience hybride, l'aventure 4x4 et la securite avec les nouveaux systemes electroniques tel l'ABS, le TCS et le ESC. Comme la file d'attente pour l'aventure 4x4 s'etendait jusqu'au limite de l'horizon, je me suis contente d'aller voir de quoi il en retournait en tant que simple telespectateur. Mais ce fut bien amusant quand meme (surtout de voir les gens glisser sur de la glace quand les systemes de securite etaient desactives !)

Malgre la quantite de monde ce fut quand meme une bien belle journee, mais je ne crois pas que j'y retournerai l'an prochain, je peux voir les voitures bien mieux sur internet que au salon de l'auto de Tokyo.



Yeah ! Finaly some activity worth talking about ! On sunny Saturday I went to the Tokyo Motor Show (If you take the time to click the link, please be sure to check the number of attendees, both yesterday and the total since opening, it's staggering !). In fact, it was very similar to the car show I went in Montreal a few years back, with more cars and MUCH more people !

It was a very interesting event but I wouldn't say very agreable. Really, I can stand lots of people, but at some point it is just too much. Also, as I remember it, at the Montreal car show it might not have been possible to try luxury cars like Lamborghini, Ferrari, Masserati and all those Tortellini, but at least I could sit down in some RX-8, Mustang, Civic and other Toyota types. Here in Tokyo, I was lucky to get to sit five seconds in an RX-8 !

There was a few extremely anticipated newcomers this year too. The most popular new models seemed to be the new Lamborghini Reventón. Try as I might, I wasn't able to get any picture of it tough, the best I could manage is a picture of the very tick growd surrounding it. The other hugely popular model was the Nissan GT-R. I must say, I'm quite impressed by the look of it, really nice. Once again, the crowd here was comparable to the population of a small country (like Canada).

There was also track tryout to which one could register, provided you were willing to do the line which extended sometimes all the way to the horizon. Three courses were available : The Hybrid experience, 4x4 adventure and a tryout to see how new security systems like ABS, TCS and ESC helps driving in bad condition. I couldn't try anything, but I did enjoy going to the track and watching from the side as people lost control trying to brake on some fake snow without the security systems !

It was a wonderful day, even with the crowd, but I don't think I'll try that again next year, I can see cars better on the internet than at the Tokyo Motor Show.


Alors voici la nouvelle GT-R, belle voiture n'est-ce pas ? mais attendez de voir ou j'etais pour prendre cette photo !
So that's the new GT-R, nice car isn't it ? but just wait to see where I was when I took that shot !
DSCF2221


Oh, mais c'est que j'etais zoome au maximum, appuye au DEUXIEME etage de la salle de montre !
Oh, but I was leaning from the balcony on the SECOND floor of the show room !
DSCF2223

3 comments:

Ricky said...

Pas assez de photos des poupounes japonaises!! C'est la seule raison d'aller à un salon de l'auto...

Matchoc said...

J'en ai une de plus sur mon compte flickr
http://www.flickr.com/photos/
matchoc/1863946778/

Ricky said...

Hey, 2 semaines demain sans blog post, tu deviens paresseux ou quoi! ;-). Tu dois pas assez profiter de la vie au Japon!