Monday, February 25, 2008

Ski day at Kagura in Niigata


Je manque un peu de temps presentement pour faire un grand expose mais sachez qu'apres presque deux ans sans faire de ski j'ai finalement pu realiser un autre de mes souhaits quand je suis venu au Japon. Faire du ski sur les montagnes nordiques du Japon. Bon, je ne suis qu'aller a Kagura Ski Resort dans la prefecture de Niigata. Un voyage d'une journee aller-retour en shinkansen !

Le voyage en Shinkansen n'etait que d'une duree de 1h30 ce qui ressemble etrangement au temps que ca me prend au Quebec pour aller faire une bonne journee de ski a Sutton. Evidement, considerant que le shinkansen voyage a 300km/h ca revient plutot a un voyage en voiture de 4h30, ce qui est pas mal plus loin que Sutton par chez nous. C'est une montagne magnifique, vraiment de toute beauter, et toute la prefecture de Niigata est entouree de montagnes a couper le souffle. J'aimerais bien vous montrer des photos tout aussi a couper le souffle, mais vous comprendrez que l'idee d'aller snowboarder avec ma camera de 2kg (bon j'exagere mais quand meme) etait plutot extravagante. Donc a la place j'ai amener ? Le toujours obligatoire cellulaire japonais, equiper d'une ingenieuse camera de 2 mega-pixel (en fait, j'aurais sans doute du voler.... emprunter au bureau un cellulaire de plus haute qualite, mais bon, j'voudrais pas avoir a le payer s'il brise non plus). Par contre, mes talents au maniement de la machine sont toujours absent (je ne prend pas souvent des photos avec mon cellulaire). alors dans un style tout a fait anti-informaticien, tout ce que j'ai a presenter ce sont de petites photos a faible resolution. Je me reprendrai la prochaine fois !

D'abord la vue :
PA0_0010

Et moi, je voulais tellement aller skier au Japon que j'avais amener pas mal tout ce que j'avais de besoin, la seule chose que je n'ai pas reussit a mettre dans mes bagages c'etait ma planche, alors sur cette photo vous avez ici droit a une planche loue.
PA0_0011

Et pour l'humour. Vous avez ici une photo d'un type en train d'acheter une bierre d'une machine a vendre au chalet ou nous nous sommes arrete pour manger.
PA0_0015

Est-ce que c'est possible d'acheter de la bierre dans les cafeterias en ski au Quebec ? je dois avouer que je n'y ais jamais porte attention, mais la dans une machine a vendre (pas que ce soit la premiere que je vois) ca m'a comme saute au yeux !

Pour le centre de ski, la neige etait de qualite epoustouflante, les pistes un peu trop faciles a mon gout, mais l'etrange particularite de ce centre de ski c'est qu'il est large, vraiment large, on parle ici de dix Sutton de large, alors il est tres facile d'aller s'amuser entre les pistes et ca rend la chose tres poudreuse et on oublie que les "vrais" pistes sont un peu trop plate. Pourtant le denivele annonce devrait rivaliser avec le Mont Saint-Anne.

L'impression que j'en ai c'est que Niigata c'est bien amusant pour les citadins de Tokyo parce que c'est tres accessible par Shinkansen, mais pour les gens habitues au ski des pays plus nordique, la vrai place a visite c'est Hokkaido. Malheureusement, de Tokyo il faut prevoir un voyage de plusieurs jour pour visiter Hokkaido. Peut-etre l'an prochain ?

Pour les details financies. J'ai du prendre une journee de conge mercredi passee pour aller plancher comme il faut. Je ne m'en plein pas, c'etait completement vide puisque c'etait la semaine ce qui a rendu la journee d'autant plus agreable. Quoiqu'il fut quand meme difficile de reserver nos sieges pour le Shinkansen car il etait plein (a 6h30 du matin !!!) Enfin, le forfait special semaine nous est donc revenu a 10 300 Yen + 2 500 Yen pour la location de la planche a neige. Sachant que separement le voyage en shinkansen m'aurait couter 12 000 Yen aller-retour c'etait un maudit bon deal comme on dit ! Ca fait quand meme une journee couteuse, mais le plaisir ca ne se calcul pas !

Comme je suis alle avec Churakko vous aurez surement de meilleures photos prisent de son cellulaire eventuellement sur son blog.

No comments: