Friday, March 30, 2007

Behold ! 1 grand / month

Photo time, yeeeeee !

Le bloc ou j'habite (je suis au premier etage). My apartment, I'm on the first floor.
DSCF0231

La cuisine/salle a manger. Mon appartement est un 1DK (C'est la facon de decrire les appartements au Japon). The DK (Dining room/Kitchen) of the 1DK (this is how you describe appartment in Japan).
DSCF0219

La douche. Style japonais. The shower. Japanese style.
DSCF0216

La cuisine proprement dite, j'aime bien la facon que c'est fait, je crois que ca va etre assez pratique. The kitchen itself. I like the way it's positioned, I think it is going to be practical.
DSCF0213

Le "1" dans "1DK". Ca va me servir de chambre et probablement de bureau. C'est une pas mal grande piece considerant les standards Japonais. The "1" in "1DK". This is what I use as bedroom and probably living room.
DSCF0210

Et pour ceux qui se demande si j'ai la toilette classique japonaise. Non, en voici la preuve. Oui le truc sur le dessus se veut un lavabo pour se laver les mains. For those who might wonder if I have the Classic japanese style toilet. Wonder no more ! it is a perfectly normal toilet. Yes the thing on top is supposed to be a lavatory to wash your hand when you flush.
DSCF0202

Alors voila un bon exemple de ce que 1 000$ par mois peut vous achetez au Japon. C'est actuellement un assez bel appartement. Mais comme c'est aussi mon premier, j'imagine que je vais voir a l'usage ce qui me parait desagreable et ce qui m'est effectivement agreable.

So this is a good exemple of what 1000$ per month can buy you in Japan. It is in fact supposed to be a fairly good deal. But it is also my very first apartment so I guess after a while I will begin to see what is displeasing and what really is essential in an apartment.

6 comments:

Anonymous said...

こんにちは!

きれいな部屋ですね!
家は駅から近いですか?

今、なにもないので、
家具を買わないとダメですね~!

今度、遊びに行きます(^-^)v

Anonymous said...

l'appartement me semble assez grand. Cela me semble même spacieux,
mais peut-être ton coloc a-t-il besoin de plus d'espace.
Quand quitte-t-il?

Matchoc said...

Son avion est le 2 avril. Il y aurait en masse de place pour deux lit dans la "chambre" mais ca voudrait dire dormir dans la meme piece. Et comme je me leve assez tot pour aller travailler je ne pense pas que ca l'interesse vraiment. Apres tout, il est habitue a vivre tout seul dans un grand appartement.

Ricky said...

cool appartment. I like it - reminds me of our appartment when we were in Tokyo. Looks like it was worth the hassle after all hahahah.

Anonymous said...

Chu d'accord avec une partie de ce que けいこ a dit... :-P

On veut un lien maps.google!

Matchoc said...

Mon appart De toute facon c'est ecrit sur la feuille que j'ai poste plus tot, juste a lire ! :P.