Monday, April 2, 2007

花見

Dimanche j'ai ete a Yoyogi-koen (代々木公園) Pour admirer les cerisiers en fleur (j'ai deja mentionne l'activite que les japonais appellent "hanami"). J'ai aussi pu constate que je n'etait pas le seul. Alors voici quelques photos :

Sunday I went to yoyogi-koen (代々木公園) to check out the cherry blossom (I already said something about what the japanese call "hanami"). I was also able to see that I wasn't the only one there. So here are some shots :

Les fleurs :
Flowers :
DSCF0350

DSCF0347

Le monde :
People :
DSCF0340

DSCF0334

Le parc ressemble beaucoup au Mont-Royal le dimanche au Tam-Tam :
Yoyogi-koen is really similar to the Tam-Tam on Mont-Royal :
DSCF0322

Et j'avais promis des photos de mon quartier, le chemin de fer que mon coloc appelle "la riviere" passe juste a cote de chez nous (mais assez loin pour ne pas entendre le bruit des trains !) :
And I said I would put pictures of my neighborhood, this is the train tracks that my roommate refers to as : "the river", it passes just beside my house (hopefully, not close enough so that I hear the trains at night !) :
DSCF0292

DSCF0289

Et la premiere cuisson dans mon appartement : de la bonne sauce a spaghetti !
And my first real cooking in my new apartment : a good old spaghetti sauce !
DSCF0284

6 comments:

Anonymous said...

Les cerisiers sont magnifiques.
On pourrait presque les sentir.
Lundi, 18 h.
Il pleut, c'est humide. Le temps gris... pour 10 jours selon météo-média.
On regarde ta sauce et on a faim.
Peut-être aurons-nous la chance d'y goûter?

Matchoc said...

Elle ne durera pas tres longtemps. Et comme les quantites au japon sont differentes je n'ai pas tres bien ajuste mes epices, elle manque un peu de gout ! Il reste que c'est bon en maudit apres 2 mois de resto !!

Si vous venez faire un tour au Japon je vais en refaire de la meilleure hehe !

Ca fait deux jours aussi qu'il pleut ici, mais il annonce un degagement pour demain je crois.

Anonymous said...

こんにちは!
今日は寒いですね(>_<)!!

私も日曜日にYoyogi-parkへ行きました。
たくさん人がいて、おどろきました!

夕飯は何を作りましたか???

とてもおいしそうです!
It looks nice ! (^-^)

日曜日、楽しみにしてます!

Matchoc said...

こんにちは!
二日間に雨が降る(;_;)

「夕飯は何を作りましたか???」どういう意味ですか?分かりません。スパゲッティソースです?

Anonymous said...

夕飯は何を作りましたか???means "What did you cook for dinner?"

You cooked スパゲッティ?

Matchoc said...

Ah, then I had understood. Yes of course ! Spaghetti ! :).