Thursday, April 12, 2007

すごい写真

--------------------EDIT----------------------------
For those that it may disturb, I changed the layout
of the blog because it was cropping my pictures which
are already in my opinion too small.

Pour ceux que ca derange j'ai change la configuration
du blog pour qu'il arrete de couper mes images, qui sont
deja a mon avis assez petites comme ca.
----------------------------------------------------

Ouais bon, le titre dit : super photo. Rien de bien extraordinaire en fait, mais je voulais la poster depuis quelque temps deja. C'est une photo prise du 10e etage la ou je travaille (je boss au 10e). La vue du 10e est vraiment super et je voudrais vous montrer d'autres photos, mais pour l'instant je n'ai que celle-ci. Cette photo est meme devenue mon wallpaper au bureau !

Ah, so the title of this post is : great picture. It's not special or anything but I've been meaning to post it for some time now. It's a picture taken from the 10th floor where I work. The view from the 10th floor is really nice and I wanted to show more pictures of it, but right now I only have this one, which also happens to be my current wallpaper at work.

(click on it for full size again)
DSCF0365

Sinon je n'ai pas tant de choses a raconter. En 4 jours de semaine il ne s'est pas passe grand chose (evidement, si je fais un poste c'est que j'ai quand meme une ou deux idees en tete). Dans les faits amusants j'ai recu mon laptop ! et il fonctionne ! yahoo ! J'ai par le fait meme trouve une connexion internet sans fil que je capte de mon appartement, ceci me donne donc plus ou moins access a internet, mais disons que ce n'est peut-etre pas la meilleure facon de se faire des amis.

Ah, et je parlais dans un poste anterieur de mon experience bureaucratique sur "comment obtenir une nouvelle carte d'etranger lorsqu'on a perdu son ancienne". Il semble que je sois venu a bout de l'experience et je devrais avoir ma nouvelle carte le 15 mai (ca prend 1 mois et 5 jours obtenir une carte d'etranger semble-t-il... la premiere fois cela avait ete un peu plus rapide tout de meme). Pour se faire j'ai du : aller a la mairie de Taito-Ku, puis celle de Toshima-ku, puis au poste de police regional ou j'avais rempli le rapport pour ensuite me faire rediriger au quartier general qui a finalement appeler le poste de police regional pour obtenir l'evasif "juribango" ce qui m'a permis de retourner a la mairie de Toshima ou j'ai passe 2h pour me faire dire que le tout serait pret dans 1 mois et 5 jours. weee.

Ce qu'il reste ? Recuperer un permis de conduire canadien, et payer pour internet plutot que de cannibaliser celui de mon voisin.

Sur ce, je vous laisse.

But before that, a translation,


Well, not that much news anyway in just 4 weekdays I guess. In the happier stuff I got my laptop back from the repair shop ! and it works ! I also found a wireless connexion which I can access from inside my apartment, but it might not be the best way to do things right.

Oh, and I did talk a bit about my quest to gain access to a new gaijin card in an older post. It seems I have now completed the quest and am well on my way to obtain my new card, around the 15th of mai (1 month and 5 days to get my card, at least the last time it was a bit faster...) But to reach that point I had to : Go to Taito-ku office, then Toshima-ku office, then the police box where I had filled the report who then redirected me to their headquarter who then called the police box to gain knowledge of the elusive "juribango". This in turn allowed me to go back to Toshima, wait 2h and receive a paper telling me to come back to get my card in 1 month and 5 days. weeee.

What's next ? Get back my canadian's driver license and pay for internet instead of leeching my neighbors's one.

That said, I shall now depart, good day.

3 comments:

Anonymous said...

すごい写真です!
映画にでてきそうな空ですね・・・・。

昨日は晴れていたけど、
今日は天気が悪いですね。

Matchoc said...

こんにちはけいこさん!

月曜日から天気が悪いです!

ところで新しいカメラを決まりましたか?ビックカメラへカメラを見に行きましたか?

Anonymous said...

また雨が降っていますね~!
嫌になります(>_<)!!
ビックカメラには、まだ行っていません。
(^-^;)
来月に行こうと思います。