Thursday, September 13, 2007

Okinawa Picture time !


Nouvelles photos sur flickr. J'ai publie quelques unes des photos prisent pendant mon voyage. Honnetement, je suis un peu decu de la qualite des photos, mais j'en ai quand meme bien assez a vous montrer !

Petite photo de Hana, la capitale d'Okinawa. Que de blanc ne trouvez-vous pas ? ca me change de la grisaille de Tokyo !
DSCF1698

Ceci est de loin le plus impressionnant aquarium que j'ai jamais vu (ca rentrerait jamais dans mon salon, pour sur !)
DSCF1857

L'aquarium de la photo precedante a de bonne raison d'etre le plus gros que j'ai jamais vu puisque juste a cote on peut y lire la notice suivante :
DSCF1889

Nous avons egalement eu droit a un spectacle :
DSCF1907

Cette photo vous paraitra peut-etre un peu etrange, mais je voulais prendre un moment pour expliquer le systeme d'autobus le plus commun que j'ai rencontre au Japon, je le trouve fort intelligent. Lorsque vous embarquez dans l'autobus vous prennez un papier avec le numero de l'arret (exemple dans notre cas, #14), lorsque vous debarquez il suffit de regarder le prix en dessous du numero sur le tableau et voila ! Il y a meme une machine a change donc pas besoin d'avoir le montant exact ! Donc dans notre cas, cela nous a coute 1 340 Yen !
DSCF1814

Dans un poste precedant j'avais promis une photo de la tete de cochon a lunettes fumees :
DSCF1690

Pour rester dans la bouffe saine, voici de l'Awamori, l'alcool typique d'Okinawa. Il semble que la tradition soit de mettre un serpent veneneux dans le liquide, que c'est charmant !
DSCF1686

1 comment:

Min Lin said...

Wow! L'aquarium est vraiment impréssionant! Je pourrais passer toute une journée à regarder les poissons! Moi aussi je veux aller à Okinawa!

Min Lin