Saturday, December 29, 2007

Christmas Party


Bonjour a tout ceux et celle qui ne sont pas parti quelque pars pour le temps des fetes ! Joyeux Noel ! (oui, bon, c'est un peu passe maintenant, mais j'etait occupe avant alors je n'ai pas eu le temps d'ecrire un petit mot).

La semaine passee moi et Aya avont tente d'organiser une petite fete pour Noel (enfin, on a fait du mieux qu'on a pu et ca a tombe un 23 decembre, appellons ca le reveillon du reveillon de noel). C'etait tout un defis parce qu'outre mes collegues de travail je n'ai pas rencontre beaucoup de gens depuis que je suis au Japon (un peu pathetique je l'avoue mais je suis comme ca). Aussi il y avait le probleme de determiner exactement combien de personnes peuvent rentrees dans mon appartement. Si on compte par le nombre de chaises, j'ai un maximum de 4 chaises plus 2 personnes sur le sofa. Par contre, si j'enleve le lit, ma piece principale est quand meme assez grande (selon des standards douteux japonais) et j'etait pas mal convaincu de pouvoir compacter 10 personnes pas trop large. Donc l'idee c'etait d'invite un maximum de personne tout en essayant de ne pas avoir plus de 10 personnes au bout du compte. Aya s'est occupee de la majeure partie de la bouffe, les invites furent charges d'amener le liquide (alcoolise ou non) et moi j'ai fait un peu de tout.

Pour la bouffe on avait aussi peur d'en manquer, alors on en a fait en masse ! Moi, dans la plus pure tradition des Lanoix, je me suis lance dans la production des fameux amuses-gueule aux epinards et bien sur les petites boulettes du temps des fetes. Aya quant a elle a prepare un delicieux poulet BBQ style Chinois (fourre au riz !?!), des bruschettas avec tomates, une salade et pour dessert un genre de pouding et un gateau chiffon au sucre d'erable ! Juste ca aurait sans doute ete suffisant, mais nos invites ont aussi apporte quelques trucs alors au total on etait franchement gave.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ce fut un franc success (ben oui, tout le monde souris non ?)
DSCF2403
Si vous comptez il y a ici sept personnes, mais il manque moi (qui prennait la photo) et Aya (qui etait pas mal occupe dans la cuisine), donc au total neuf personnes ! Pas mal proche de mon objectif quand meme !

J'ai aussi fait decouvrir aux japonais presents (mais aussi a quelques uns de mes collegues de travail qui viennent d'etranges pays comme la Finlande ou le Danemark) le plaisir de l'echange de cadeau. Avant la fete je suis alle acheter un "puchi-puchi" electronique et je l'ai emballe du mieux que j'ai pu puis je l'ai presente au party avec des mitaines de four. Les gens ont eu pas mal de fun avec ca. Malheureusement mes talents d'emballeur ne me furent d'aucun secour et mon collegue Allemand qui connaissait bien le jeu a reussit dans le premier tour a ebrecher mon papier d'emballage qui n'a pas reussit a durer un deuxieme tour.

Qu'est-ce qu'un Puchi-Puchi ? Mais du papier d'emballage a bulle electronique bien sur ! (suivez le lien pour comprendre).

5 comments:

Ricky said...

Vraiment cool comme party de Noel, j'aurais aimé être là! Franchement, surtout pour essayer le poulet BBQ!

Anonymous said...

Bravo pour l'exportation de nos traditions. Est-ce que les petites boulettes ont remporté un succès aussi fracassant que chez nous ?

Ce fut bien agréable de pouvoir de parler de chez Pierre le soir du réveillon. C'est pas comme si tu y étais, mais c'était mieux que rien.

Matchoc said...

Oh oui, les boulettes furent un grand succes ! J'ai bien apprecie de vous parler aussi, merci pour les commentaires positifs !

Anonymous said...

I wish I could join your party!
It looked fun. :)
I went snowboarding on the 23rd, Dec.
It was fun but i got tired. :(

I m going to go snowboarding on the 19th and 2nd , 3rd Feb.

Ricky said...

Pas de blogpost depuis le party de Noel et pourtant je viens visiter ton blogue tout les jours...