Thursday, August 2, 2007

Vacances, Fleur de feu


En commencant, les tres observateurs d'entre vous auront peut-etre remarque que dans mon dernier poste j'avais parle de vacances mais que j'ai oublie de faire suite... Et bien voila, avant que j'oubli de nouveau : Au Japon il semble qu'en general la compagnie ou l'on travaille donne un certain nombre de jours de conge durant l'ete ("natsu yasumi", lit : Vacances d'ete). Chez Ubit nous avons donc 3 jours de vacances que l'on peut prendre n'importe ou entre juillet et septembre. Je n'ai pas encore vraiment decide ce que j'allais faire, mais mes vacances sont prevues entre le 5 et 9 septembre ! Maintenant, pourquoi je parle d'une facon aussi excite de mes vacances ? parce que comme Ubit est plus ou moins la premiere compagnie ou je travaille en tant que reel employe (ce n'est pas un stage, un contrat temporaire ou un emploi a temps partiel), ce seront mes premieres vacances officielles ! Bon, 3 jours, c'est quand meme pas grand chose, mais c'est mieux que rien.

Pour les moyennement observateurs d'entre vous, peut-etre vous souvenez-vous que j'ai mentionne, dans mon dernier poste toujours, les hanabi (花火). Durant l'ete les japonais aiment beaucoup lancer des feux d'artifice dans les airs et les regarder eclate dans tout leur fracas. J'avais manque ceux de la semaine passe, mais cette semaine je me suis bien assure d'aller faire un tour le long de la rivere a Matsudo qui est proche de ou habite Aya (mentionne dans plusieurs postes precedent...). J'ai donc pour vous quelques photos (ok, pas mal de photos) et, oh mon dieu, un video ! Considerant a quel point c'est facile de poster des videos sur youtube et d'ensuite les affichers sur un site, maintenant que je sais comment, je vais peut-etre en poster d'autres eventuellement.


Considering I haven't translated the last post (sorry, I'm lazy !), this post isn't actually an exact translation of the french one. Well, anyway.

In Japan it seems that during the summer the company gives the employee a number of holidays strategically called "summer vacation" (natsu yasumi). So, like that, I got 3 days of vacation to take between July and September ! I tell you that, dear readers, because I just decided to go and take those holidays between the fifth and the ninth of September ! I'm somewhat excited at this idea since up till now, I've always had part time job, contracts or internship so it will officially be my first vacation ! Just three days, but still nice !

In the french post last week, I mentionned that here in Japan it was the Hanabi Season (Which means : Fire flower, or if you prefer, fireworks). They have it at many places during August, usually on Saturday evening from what I understand. I missed the one that were close to my place last week, but I made sure to go this week in Matsudo, which is close to Aya's place (I mentionned her a couple of time in other posts). So I took a few pictures of course ! (haha, few), and I even found a way to post a neat video ! It was my first time trying to upload something to youtube, I'm really surprised by how easy it was. I have a few other videos that might be interesting to upload, I'll look into it later.


les photos
pretty pictures
DSCF1205

DSCF1170

DSCF1180

DSCF1218

DSCF1250

Ouuhhh, et un video
and THE video !

9 comments:

Anonymous said...

C'est ben l'fun le petit vidéo, surtout avec le bruit.
Dans les autres photos sur flickr, j'aime bien la #1201.

Anonymous said...

Wow une vidéo avec du son en plus, je suis très impressionée c'est vraiment beau les feux d'artifices.

Hélène said...

Tu pourrais nous mettre des videos de toi et de tes amis! On pourrait enfin voir ton réel entourage en mouvement!!!

Matchoc said...

J'ai deja de la misere a prendre des photos de mon entourage, tu penses vraiment qu'ils (elles?) vont me laisser prendre des videos ?... bwahahahahahaha !

Sans blague, on vera, comme je disais, j'ai peut-etre 1 ou 2 autres videos qui pourraient etre interessant !

Unknown said...

Do you have any plans for your Natu yasumi ??
The pictures of Hanabi are very nice!
When i went to see a firework fesrival, I tried to take some pictures of Hanabi but I wasn't able to take them. It was a bit difficult to take them. :( So, I took video. ;)

Ricky said...

C'est drôle, je me souviens pas de ces trois jours de vacances quand j'étais là-bas... ?

Matchoc said...

Etais-tu la en aout ? Et puis, pour des stagieres des vacances ca n'existe pas, alors peut-etre que tu ne les as pas eu...

Anonymous said...

et comment on fait pour aller voir les photos dur Flickr ?

Matchoc said...

Pour voir les photos privees il faut s'enregistrer et me demander gentillement d'etre mon ami. Sinon il suffit d'aller sur le site de flickr