Wednesday, August 1, 2007

La vie au Japon


Bonjour a tous. Encore une fois, je manque de chose a raconter mais je vais faire de mon mieux.

En manchette : Harry Potter, Biohazard 3, des ecouteurs, de la pluie et des vacances ! Finalement ca en fait pas mal, mais vous allez voir, ca va passer vite !

Je ne sais pas quel sont les dates de sorties des films au Quebec et au Etats-Unis parce qu'honnetement au Japon ca sort n'importe quand. C'est vraiment etrange, certains films sortent au Japon en meme temps que partout ailleur mais d'autres sortent plusieurs mois plus tard. Ainsi, Ocean's 13, de ce que je comprend, est sorti depuis deja plusieurs semaines dans votre coin du globe, mais ici il sort le 13 Aout !! C'est pour cette raison que je ne sais pas quand le dernier Harry Potter (et l'ordre du phoenix) etait sense sortir au Quebec, mais au Japon il est sorti dans le milieu de la semaine derniere. Alors pour faire bonne mesure, je me suis amuse a aller le voir au cinema ! C'etait pas mal du tout, du plaisir pour toute la famille j'imagine !

Pendant que j'etait au cinoche, j'ai aussi pu aprecie les bandes annonces des films a venir. Un m'a semble particulierement interessant : Biohazard 3. Maintenant, les geeks parmis vous vont sans doute me trouver stupide, mais je ne pouvais pas croire que j'avais manquer 2 films dans une serie qui semble extremement interessante ! Il a bien sur fallu que je cherche sur internet pour decouvrir que "Biohazard" est le titre japonais de "Resident Evil", ce qui fait beaucoup plus de sens pour moi. J'ignorais qu'un autre film de Resident Evil s'en venait, je suis impatient de le voir ! Je sais, en ma qualite de geek vivant au Japon, j'aurais du le savoir, mais que voulez-vous, personne n'est parfait !

La fin de semaine passe, j'ai egalement decide de changer d'ecouteur, l'achat de ma derniere pair d'ecouteur remonte a bien au dela de 5 ans et je crois qu'il etait temps. La qualite commencait a diminuer et le confort s'en allait egalement (en petit grains mousseux de taille variable...) Depuis que je suis au Japon, je travaille beaucoup en ecoutant de la musique et quand je suis chez nous j'utilise souvent mes ecouteurs pour ecouter des emissions, jouer a des jeux ou pour parler sur Skype (question de ne pas deranger mes voisins, j'aime la musique forte !) Donc j'ai decide d'investir un peu et d'aller un ou deux niveau au dessus des simples ecouteur a 700 Yen. Apres investigation sur internet j'ai decide d'y aller pour des Sennheiser PX100 pour environs 6 000Y (ouais, 60$ pour une paire d'ecouteur). Evidement, il y a des ecouteurs beaucoup plus cher (et beaucoup MOINS cher), mais pour avoir de la qualite il semble que 50-60$ soit le prix a debourser. Pour ceux qui ont clicke le lien, vous remarquerez qu'ils semblent un peu fragile sur les bords. Je crois aussi qu'il ne sont pas tres solide, mais la qualite est sans contredit la meilleure que j'ai jamais entendu. J'ai l'impression d'avoir des subwoofer dans les oreilles !! Bref, je suis fort satisfait de mon achat. Ils viennent avec un etuit en plastique pour les transporters, avec un peu de chance ils devraient survivre assez longtemps, esperont le !

Je n'en ai pas beaucoup parle avant, mais j'ai enfin eu la "chance" de vivre une veritable saison pluvieuse au Japon. Au debut je n'y croyait pas trop, mais c'est vrai ! Pendant presque la totalite des deux derniers mois il a plu sans arret !!! Ca rend passablement morose, c'est moi qui vous le dit ! Enfin, maintenant c'est finit et le temps est redevenu normal (il y a encore de la pluie de temps a autre, mais au moins le landemain il fait beau !). L'humidite toutefois est toujours a son comble (au moment ou j'ecris ces lignes : 75% d'humidite relative) ! Le beau temps n'est qu'un repis toutefois, j'entend aux nouvelles parler de typhons dans le sud du pays. Normalement ca devrait remonter jusqu'a Tokyo vers le debut de septembre. Bon l'ete n'est peut-etre pas ideal au Japon, mais l'hiver et le printemps c'etait vraiment tres bien !!

Ma parole, mais ca ressemble a un poste qui a de l'allure ca. Desoler si les films et la meteo ne sont pas les sujets les plus interessant a propos du Japon, c'est tout ce que j'ai trouve a discuter. J'aurais bien aime parler de tous les "Hanabi" qui viennent avec l'ete au Japon, mais je n'ai meme pas encore assiste a l'un d'eux ! Ce sera pour une prochaine fois, j'ai encore tout le mois d'aout !

En passant, Hanabi s'ecrit avec les caracteres pour "fleur" (花) et "feu" (火)... c'est un joli nom non ?

2 comments:

Anonymous said...

Tes nouveaux écouteurs c'est la même marque que ceux que Marc a reçu à Noël, il est très satisfait et moi aussi(moins de bruit).
Attention quand même à tes oreilles.
Est-ce la pluie et le temps maussade qui t'ont rendu nostalgique du Québec et de la maison?

Matchoc said...

Je me suis fait dire que la nostalgie allait venir que je le veuille ou non, mais je reste tres heureux d'etre au Japon presentement !