Monday, February 12, 2007

FAQ strike one !

Je vais commence avec le francais aujourd'hui, parce que je crois que j'ai pas mal plus de lecteur francophone qu'anglophone.

Bon, j'essaie mettre a jour le plus souvent possible, alors desole si j'en viens a me repeter ou donner trop de details sur des sujets sans interets ! Mais bon, j'ai eu quelques questions dans les commentaires et je vais tente d'y repondre aujourd'hui.

Premierement, mon nouvel emploi est fort interessant. Ca ne fait que 3 semaines que je travaille a cet endroit, alors je ne peux juge a long terme, mais pour l'instant, j'aime beaucoup ca ! C'est tout a fait ce que je voulais faire lorsque j'ai decide d'aller a l'universite, du developpement de logiciel. Je pense pouvoir dire que je n'etait pas trop mauvais lorsque je faisait du support technique, mais tout cela est finit et je suis bien content car ce n'est pas ce que je voulais faire a long terme. Presentement je travail avec plein d'excellent developpeurs et c'est tres enrichissant ! L'horaire flexible est aussi fort agreable. De cette facon je peux faire quelque chose en matine et seulement finir un peu plus tard le soir (ou le contraire).

La nourriture est FANTASTIQUE, 110% ! Je n'ai pas vraiment cuisine encore (en fait, je n'ai rien cuisine du tout...), mais mon dieu que j'ai essaye beaucoup de restaurants. Depuis que je suis arrive au Japon, je n'ai pas encore mange deux fois au meme endroit !! Meme le midi, sans marche plus de 15min pour trouver un resto. Viva Tokyo ! Evidement, dans une aussi grande ville il est facile de trouver n'importe quel type de nourriture, meme occidentale. Mais pourquoi manger de la nourriture classique quand la nourriture japonaise est si bonne ? Evidement il y a des sushi partout, mais ils coutent assez cher, par contre le choix de poissons est inimaginable ! Il faut absolument essayer les vrais ramens (pas le truc insipide qu'il faut melanger a de l'eau chaude...), Yakiniku (litteralement : viande grillee), Shabu-Shabu (fondue japonaise), soba (une sorte de nouille), ~katsu (n'importe quoi de frit), and toujours plus !!! Je n'ai pas encore essaye de McDonald (et je n'ai pas vraiment le gout non plus...), mais j'ai ete a un subway ! Je dois dire que le nombre de condiments offert m'a un peu decu, mais sinon c'etait tres similaire.

Et finalement cette fin de semaine je suis alle a un petit party avec le sus-mentionne collegue francophone. C'etait sur le theme "l'Est rencontre l'Ouest" alors c'etait ideal pour rencontrer des japonais ou d'autres etrangers. C'etait a Harajuku et j'ai effectivement rencontre quelques personnes interessantes. J'ai meme ete patine avec eux le landemain (dimanche). J'espere que ce n'est que le debut de plusieurs autres rencontres !

Ah, et pendant que j'y suis, je prevois m'acheter une camera dans pas tres longtemps, et si quelqu'un lit ces lignes et a une suggestion, des conseils ou des menaces a ce sujet, je suis preneur ! Je pense peut-etre y aller pour quelque chose d'un peu plus evolue, mais n'importe quel conseil est le bienvenue !


English will be lisible from here :



I am trying to keep a steady rate of update, sorry if it is not that much interesting. But I have been getting a couple of questions in the comments so I'll try answering that.

So~, the job is really nice. I have only been working here for 3 weeks so I really can't say if I am going to love working there forever, but right now, it's very nice. This is what I wanted to do when I decided to go to university; doing software developpement. I think I didn't do too bad with tech-support, but that is really not what I wanted to do. I am working with a lot of very experienced developpers (whom I could probably call alpha-geeks...) so it's very enriching. The flexible time is also very nice, I can get to work pretty much at anytime I want, so if I need to do something in the morning I just come to work later and work after 6 (a lot of people actually remain until pretty late).

The food is GREAT, really. I haven't cooked a lot yet (read : not at all), but boy did I try a lot of restaurants. Since my coming to Japan, I have yet to eat twice at the same place (even lunch !). We didn't walk more than 15min to go eat lunch every day at work, and yet we have not been two time at the same place ! Viva Tokyo ! You can get pretty much any sort of western food if that's what you are looking for, but japanese food is also very good. Sushi are pricey but there is so much choice ! Ramen is absolutely a must try (real ramen, not the stuff you add hot water to...) Yakiniku (grill meat), shabu-shabu (japanese fondue), soba (type of noodle), ~katsu (anything fried)... and much much more ! I haven't tried a McDonald (and don't feel like it), but I have been to a Subway, they have a lot less condiments than in Canada tough.

And finally, this weekend I went to a party. The subject was "east meets west", so it was really a way for foreigners to meet japanese people or other foreigners. It was in Harajuku. I met a couple of interesting people and we went skating the next day (Saturday). Hopefully I can make some other friends beside people at work ! The so-called french work colleague is the one who introduced me.

Oh, and I'm also begining my shopping for a camera, so if anyone has any suggestion, please do tell me your opinion. I'm looking for something above average, but any advice is welcomed !

1 comment:

Anonymous said...

Je suis un peu jalouse de toutes ces expériences culinaires. Moi qui suis amateure de poissons je t'envie de pouvoir essayer autre chose de la morue, le doré, le saumon et le thon...

J'ai bien hâte que tu nous envoies des photos. Ce sera plus facile de mettre tout ça en contexte.

Madeleine