Friday, February 23, 2007

I have been hit by the curse !

Vous avez lu tous ces postes sur mon futur appartement ? Et bien vous pouvez tout oublier. Il semblerait que le proprietaire de l'endroit vienne de decouvrir que je suis un gaijin (etranger) et cela lui a fait assez peur pour qu'il ne veuille plus me louer l'appartement ! C'est vraiment dommage, tous les papiers etaient remplis et j'avais vraiment hate d'emmenager a cet endroit. Maintenant il faut que je recommence tout a zero ! J'ai peine a croire que le proprietaire ait tellement peur des etrangers qu'il soit pret lui aussi a tout recommencer a zero pour trouver un nouveau locataire. Je suis sur que ce ne sera pas vraiment difficile pour lui, mais quand meme...

Puisque c'est partiellement la faute de l'agence immobiliere qui aurait du verifier ce detail bien plus tot, il vont faire tout ce qu'ils peuvent pour trouver quelque chose qui repondra a mes besoins le plus vite possible. Maintenant, la question reste de savoir, trouveront-il vraiment quelque chose ? L'avenir est indechifrable pour l'instant.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que le type avec qui je reste retourne au Quebec au debut d'avril. C'etait parfait puisque je prevoyais lui acheter plusieurs trucs. Mais maintenant il n'y a aucune garantie que je vais avoir un appartement a la fin du mois de mars ! Ca rend les choses nettement plus compliquees.

C'est pas mal ca. Pour la camera, j'ai decide d'attendre en mars pour voir de quoi a l'air la nouvelle Olympus, alors l'achat ne se fera pas tout de suite.

------ edit -------
En attendant une camera, je vous donne quelque chose de tout a fait japonais : une photo prise de mon cellulaire. Malheureusement, mes habiletes au maniement du cellulaire reste encore deplorable et je n'avais pas encore trouve, a ce moment, le moyen de changer les parametres de la camera de mon cellulaire, alors je ne puis que vous faire souffrir avec cette petite image.




Photo de Chiharu (千春) et son ami Tomomi (a droite) lors du party "east meet west" mentionne dans un autre poste.
Picture of Chiharu (left) and her friend Tomomi that I met at the aforementioned "east meet west" party.



English shall begin herein


You know all these posts about me finding an apartment ? It seems I'm not the only one to have found something. It seems the owner of the apartment also found out I was a gaijin (stranger) and now he doesn't want me in his apartment ! It's really too bad, the place was really nice and all the paperwork had already been completed ! I can't believe the owner is willing to go through all the process of finding another tenant just because I'm a stranger.

Since it is partly the fault of the real estate agent for not checking correctly, they are willing to search very hard to find another place that I would deem "suitable". But are they really going to find something to my liking ? I don't know.

The worst part is that the guy with whom I'm staying is supposed to leave Japan at the beginning of April (and I was supposed to buy some of his stuff to furnish my apartment). But now there is no guarantee I will have an apartment by the end of March ! This is getting more and more complex !

That's mostly what I wanted to post. I've decided to wait till the begining of March to check out the new Olympus camera, so I won't buy one right right now.

以上です (that is all)

3 comments:

Anonymous said...

Avais-tu déjà déboursé quelque chose pour cet appartement?
Te sera-t-il possible de garder l'appartement de ton ami quand il sera parti?
Tu n'aurais pas de déménagement à payer, tu pourrais prendre un coloc éventuellement.

Matchoc said...

Si quelque chose avait ete debourse c'est Ubit qui l'avait paye et elle c'est fait rembourse completement (je me suis renseigne). C'aurait ete le comble du comble s'il avait fallu que je paye quelque chose en plus !

L'appartement ou je reste presentement coute plus de 1 300$ par mois. Je ne suis pas pret a debourser autant pour un appartement, mais ce serait possible.

Ricky said...

Ouin, ce genre de discrimination est le seul aspect du Japon que j'ai détesté quand j'étais là-bas. C'est vraiment désagréable et ça ronge psychologiquement, mais t'a juste à penser que t'a ta petite vengeance en étant juste là... C'est juste à leur désavantage à long terme d'être fermé d'esprit.

En plus, en étant blanc tu profite de la discrimination positive mouahahah.

C'est vraiment bizarre pour un Canadien d'être dans un pays où le raciste est socialement acceptable (ie: pratiquement le reste de la planète...).

Moi je pense que tu devrais vraiment prendre l'appart. où tu reste présentement... C'est pas trop loin de la job (tu peux y aller en vélo!).